• Anthony Dernicourt

Top 10 San Francisco

Quels sont les immanquables lors d'une visite à San Francisco ? Quels sont les must-do de cette ville iconique de la Californie ? Voici notre top 10 des choses à faire à San Francisco !

1. Emprunter les Cable Cars

Dominant toute la ville, les Cable Cars sont le moyen de transport tendance de San Francisco. Uniquement empruntés par les touristes, les Cable Cars sont une très bonne façon de découvrir la ville autrement. Il s'agit d'une réelle attraction touristique plutôt qu'un moyen de transport efficace. Nous vous conseillons de prendre un pass pour la journée et d'arriver tôt à l'un des points de départ car la file est souvent longue. Vous pourrez aller aisément du centre-ville au Fisherman's Wharf (où se trouvent les Piers), tout en admirant les rues vallonnées de la ville. D'autres itinéraires sont également possibles. Préférez les places debout qu'assises pour une expérience encore plus unique !


2. Visiter Alcatraz

Il vous faudra réserver bien à l'avance votre escapade sur The Rock, l'île qui abrite la terrible prison d'Alcatraz où des malfrats célèbres comme Al Capone ont résidé. La visite inclut un audio-guide et s'effectue en deux bonnes heures, voire trois si vous voulez bien prendre votre temps. Vous serez plongés dans ces couloirs terribles, découvrirez les cellules, les anecdotes d'évasion et d'émeutes et d'autres secrets de ce lieu atypique. L'accès à Alcatraz se fait bien évidemment par bateau (inclus dans le prix de la visite) et vous aurez également une sublime vue sur la ville. Un véritable must !


3. Traverser le Golden Gate Bridge

Qui dit Californie dit bien évidemment le Golden Gate Bridge, cet impressionnant pont rouge qui traverse la baie de San Francisco. Le Golden Gate Bridge est un peu isolé du centre-ville mais se rejoint facilement en bus, à pied ou même à vélo ! Pour optimiser vos chances de bien voir le pont (souvent plongé dans le brouillard matinal), nous vous conseillons d'aller le traverser en après-midi. Vous pouvez traverser le pont à pied, à vélo ou en voiture mais nous vous recommandons de le faire à pied pour en profiter un maximum ! Vous aurez un magnifique panorama sur San Francisco et pourrez sentir le vent marin de l'Océan Pacifique vous caresser le visage.


4. Flâner le long des Piers

A partir du Fisherman's Wharf, vous trouverez les nombreux Piers de San Francisco et leurs nombreuses activités. Le plus célèbre est bien évidemment le Pier 39, qui brasse énormément de monde mais qui offre une belle vue sur les otaries qui ont élu domicile à proximité de la jetée. Le Pier 39 est aussi le lieu où vous trouverez une forte concentration de boutiques souvenirs et de restaurants de fruits de mers. A voir aussi, la Boudin Bakery (que vous pouvez visiter) ou encore le Musée Mécanique, un musée gratuit où se trouve une impressionnante collection de jeux d'arcade vintage où avec quelques pences vous pourrez vous amuser comme des fous !


5. Manger un Burrito à Mission District

Mission District est un quartier plein de charme. Baigné dans un style latino, le quartier se découvre en toute quiétude et révèle une large collection de tags colorés. Le Street Art fait légion dans les rues de Mission District. Mais le must du must, c'est d'un manger un burrito ou des tacos dans l'un des petits établissements locaux. Le quartier a même donné son nom à un type de burrito : le Mission Burrito, plus large que la moyenne et incluant des ingrédients supplémentaires. Le meilleur endroit pour en manger un ? La Taquiera, qui se vante d'avoir les meilleurs burritos de la ville !


6. Escalader Telegraph Hill

Envie d'un beau panorama sur San Francisco ? Envie d'affronter les rues ascendantes qui font la réputation de la ville ? Cramponnez-vous et faites l'ascension de Telegraph Hill, l'une des collines dominant San Francisco. En récompense, en vue imparable sur les environs. Si vous en avez le courage, vous pouvez même monter quelques marches supplémentaires dans la Coit Tower qui domine Telegraph Hill.


7. Descendre Lombard Street

Et après avoir grimpé, pourquoi pas redescendre l'une des rues les plus emblématiques de la ville ? La Lombard Street se distingue par son passage très sinueux où les voitures slaloment à vitesse réduite. Un véritable spectacle qui attire de nombreux touristes. Les environs sont très sympathiques également, avec de nombreuses bâtisses à l'architecture typique de San Francisco.


8. Rouler à vélo le long de la côte

Une activité un peu plus sportive qui est très agréable à faire à San Francisco, c'est du vélo ! Louez donc un vélo pour quelques heures, et parcourez les rues le long de la côte, depuis le Fisherman's Wharf (où il vous sera aisé de trouver un centre de location de vélos) jusqu'au Golden Gate Bridge ! En bonus, n'hésitez pas à faire la traversée aller-retour de celui-ci, avec une vue imparable sur l'Océan Pacifique.


9. Boire un verre à Castro

Castro est le quartier gay de San Francisco. Ce quartier historique est le centre névralgique de la communauté LGBT+ de la ville. N'hésitez pas à aller vous y promener, profiter des belles façades, des boutiques et petits bars, et de vous mêler à la population locale. Y boire un verre en début de soirée est une bonne façon de terminer la journée.


10. Visiter le Walt Disney Family Museum

Enfin, à quelques pas du Golden Gate Bridge, dans le Presidio Park se trouve le Walt Disney Family Museum. Pour peu que vous soyez intéressés par l'univers de Walt Disney, ce musée est fascinant. La visite retrace la vie de Walt Disney, son incursion dans le secteur de l'animation, les techniques qu'il a développées pour révolutionner les films d'animation et la création de Disneyland. Tout est extrêmement bien mis en scène. Le nom est toutefois trompeur, le musée étant plutôt orienté pour les adultes et moins pour les enfants car peu interactif. Près du musée se trouve également l'iconique Palace of Fine Arts, un palais de style greco-romain très joli à admirer.


Si vous voulez en savoir plus sur San Francisco, n'hésitez pas à consulter notre compte-rendu sur notre visite de la ville ici !

20 vues
À propos de l'auteur

Grand passionné de voyages et de parcs à thèmes, j'ai décidé de combiner mes deux passions dans mes divers trips à travers le monde entier. Accompagné de mes amis, j'aime beaucoup associer visite de parcs à thèmes, activités culturelles et naturelles au sein d'un même voyage. 

Recevez notre newsletter
  • Icône Instagram blanc