• Anthony Dernicourt

Top 10 Disneyland Paris

Quels sont les immanquables lors d'une visite à Disneyland Paris ? Comment rendre votre séjour le plus magique possible ? Voici notre top 10 des choses à faire à Disneyland Paris !

1. Rencontrer Mickey Mouse

C'est LE rendez-vous à ne pas manquer ! Lors d'une visite à Disneyland Paris, rencontrer le maître de cérémonie est un incontournable. Il est possible de rencontrer Mickey Mouse à plusieurs endroits dans les parcs, mais la rencontre la plus intimiste est celle de l'activité Meet Mickey. Mickey n'est pas votre personnage favori ? Une multitude de personnages Disney sont à rencontrer à travers les deux parcs et même dans les hôtels Disney. Pour rendre ces rencontres plus ludiques, n'hésitez pas à vous procurer l'un des carnet d'autographes et à jouer le jeu avec vos personnages préférés qui se donneront une joie d'interagir avec vous.


2. Faire un tour de montagnes russes

Qui n'a jamais entendu parlé du célèbre Space Mountain (aujourd'hui appelé Star Wars: HyperSpace Mountain) ? L'attraction décoiffante vous propulse aux confins de la galaxie avec de nombreux effets visuels et audio-embarqué. Mais outre Space Mountain, Disneyland Paris regorge d'autres attractions à vous retourner les esprits, comme Tower of Terror (la fameuses Tour de la Terreur qui domine le parc Walt Disney Studios) ou encore Big Thunder Mountain, le célèbre train de la mine. Cette liste est complétée par Crush's Coaster et Indiana Jones et le Temple du Péril (qui est peut-être la moins intéressante des 5 attractions à sensations des parcs). Vous avez l'embarras du choix, alors foncez !


3. Manger dans l'un des restaurants à table

On dit souvent que la nourriture dans les parcs à thème ça n'est jamais ça. Ce n'est pas faux dans de nombreux parcs d'attractions mais à Disneyland Paris, l'offre restauration fait entièrement partie de l'expérience Disney ! Pour autant que vous optez pour un restaurant à table, vous allez pouvoir vous restaurer dans un cadre unique en savourer des plats en tout genre. Envie de manger à votre faim ? Les buffets de Plaza Gardens ou de l'Agrabah Café sont faits pour vous. Envie d'exotisme ? Tentez la cuisine créole du Captain Jack's. Vous préférez manger français ? Essayez le Bistrot Chez Rémy où vous serez réduits à la taille d'un rat. Enfin, si vous voulez rencontrer les personnages Disney à votre table, essayez L'Auberge de Cendrillon ou encore à Inventions au Disneyland Hotel.


4. Assister à une représentation de Mickey & le Magicien

Disneyland Paris a une offre en spectacles assez large et qui varie selon les saisons. Mais le spectacle à ne pas manquer est Mickey & le Magicien ! Joué périodiquement au parc Walt Disney Studios, Mickey & le Magicien est un spectacle de type comédie musicale acclamé internationalement et qui met en vedette Mickey Mouse, mais aussi de nombreux personnages Disney comme Lumière, le Génie d'Aladdin ou encore Elsa, la Reine des Neiges. Ce spectacle qui allie danse, chants et tours de magie enchantera toute votre famille !


5. Retomber en enfance à Fantasyland

Vous souvenez-vous de votre première visite à Disneyland Paris quand vous étiez enfants ? Vous vous souvenez peut-être vaguement de votre tour sur Dumbo The Flying Elephant, ou de la musique entêtante d'it's a small world!. Ces attractions pour enfants sont une véritable madeleine de Proust ! Retombez donc en enfance en allant faire les Tasses du Mad Hatter Tea Cups, suivre Les Voyages de Pinocchio, rendre visite à Peter Pan et aux enfants perdus sur Peter Pan's Flight ou même faire un tour du Carrousel de Lancelot. Et si vous êtes accompagnés de tout petits, ce sera l'occasion pour eux aussi de se créer leurs premiers souvenirs à Disneyland Paris !


6. Assister à la Parade

C'est probablement l'un des incontournables les plus célèbres ! Quand on pense Disneyland, on pense Parade ! L'événement de la journée, la Disney Stars On Parade, se déroule chaque jour sur Main Street USA en pleine après-midi. La Parade change tous les 5 ans environs. Mais même si vous l'avez déjà vue, vous ne pourrez succomber à la frénésie que procure cette procession festive haute en couleurs !


7. Découvrir les attractions originales Disney

Chez Disney, il y a les films d'animations classiques, mais il y a aussi les attractions classiques, celles dont le concept est original et souvent dissocié des films d'animations (même si l'une d'elle a été source d'inspiration pour une saga cinématographique). Ces attractions ont été conçues par Walt Disney lui-même (et ce même s'il n'aura pas nécessairement vu leur concrétisation de son vivant). Les trois incontournables de ces attractions originales à Disneyland Paris sont Pirates of the Caribbean, it's a small world! et Phantom Manor. (notre préférée !) Ces trois parcours scéniques sont de véritables pépites à ne manquer sous aucun prétexte !


8. Flâner dans les allées et petites attractions

Disneyland Paris regorge de petites attractions peu connues à découvrir à pied, comme la Cabane des Robinsons, l'Alice's Curious Labyrinth, les Mystères du Nautilus ou encore le Passage enchanté d'Aladdin. Perdez-vous dans ces petites promenades scéniques, mais aussi dans les allées du parc. Partez à l'abordage et lancez-vous en quête du trésor caché dans les grottes d'Adventure Isle, ou découvrez le terrible secret qui se cache sous le Château de la Belle au bois dormant. Une visite réussie à Disneyland Paris, c'est aussi une visite où l'on prend le temps de flâner dans les allées et d'explorer les recoins moins fréquentés des parcs.


9. Terminer la journée avec le spectacle Illuminations!


Pour clore votre journée au Royaume de la Magie, quoi de mieux qu'un spectacle son et lumières avec effets pyrotechniques avec pour toile de fond le sublime Château de la Belle au Bois Dormant ? Illuminations! est le spectacle qui clôture chaque journée au Parc Disneyland. Les projections de mapping sur le château, les fontaines dansantes et les feux d'artifices vous éblouirons, en vous offrant un splendide bouquet final pour un parfait séjour à Disneyland Paris !


10. Séjourner dans l'un des hôtels Disney.

Un parfait séjour est un séjour qui se déroule au coeur de la magie, dans l'un des hôtels Disney. 1 journée à Disneyland Paris est loin d'être suffisante ! Préconiser un séjour, de préférence dans l'un des hôtels Disney ! Nos préférés sont les hôtels de catégorie supérieure, allant du Disney's Sequoia Lodge au sublime Disneyland Hotel en passant par le Disney's Newport Bay Club ou encore le tout nouveau Disney's Hotel New York - The Art of Marvel. Nous vous conseillons au moins 3 jours à Disneyland Paris, afin d'avoir le temps de profiter de toutes les activités qu'offrent les parcs et la zone de divertissements du Disney Village, mais aussi de vous relaxer à votre hôtel. Les hôtels de catégorie supérieure offrent une piscine, une salle de sport, un bar, des restaurants, etc... bref, tout ce qu'il faut pour transformer votre petit week-end en véritable séjour !


Si ce top 10 n'a pas réussi à vous convaincre de visiter Disneyland Paris, ou si vous voulez en savoir plus sur la destination, n'hésitez pas à consulter nos comptes-rendus sur notre dernière visite ici, ici et ici !

17 vues
À propos de l'auteur

Grand passionné de voyages et de parcs à thèmes, j'ai décidé de combiner mes deux passions dans mes divers trips à travers le monde entier. Accompagné de mes amis, j'aime beaucoup associer visite de parcs à thèmes, activités culturelles et naturelles au sein d'un même voyage. 

Recevez notre newsletter
  • Icône Instagram blanc