• Anthony Dernicourt

Top 10 des parcs à thème à visiter en 2021

2021 vient tout juste de débuter et peut-être êtes-vous déjà en train de planifier vos futurs week-ends ? Envie de visiter un parc à thème en 2021 ? Nous vous avons dressé la liste des parcs à thème à visiter cette année !

10) Gröna Lund

Situé à Stockholm, capitale de la Suède, Gröna Lund est un parc d'attraction mythique situé au coeur de la ville. Situé au bord de la mer, Gröna Lund est un parc qui a le charme des fêtes foraines d'antan, ou encore des piers américains. En 2021, Gröna Lund inaugurera une toute nouvelle montagne russe inversée, la plus imposante de son histoire. Imbriqué à travers les autres attractions existantes, et avec une première descente fonçant tête baissée vers la mer, Monster, nom de cette nouveauté, aura de quoi faire frissonner les visiteurs qui pourront enfin redécouvrir ce parc après plus d'un an de fermeture.


9) Movie park Germany

Un peu plus près de chez nous se trouve Movie park Germany. Situé à Bottrop en Allemagne, à 250 kilomètres de Bruxelles, ce parc qui a pour thème le cinéma fêtera ses 25 ans en 2021. Pour l'occasion, le parc inaugurera une toute nouvelle montagne russe à l'intérieur sur le thème de studios hollywoodiens où les visiteurs seront amenés à serpenter de plateau en plateau avec nombreuses surprises à la clé ! Le parc offre une galerie d'attractions très intéressantes et variées, avec divers thème allant de Star Trek aux films Western, en passant par les personnages de Nickelodeon pour les plus jeunes.


8) Energylandia

Energylandia est un parc inauguré en 2014 qui s'est très rapidement développé au cours de ces 6 dernières années. Situé près de Cracovie en Pologne, ce parc est désormais le parc européen qui comporte la plus large collection de montagnes russes et pas des moindres ! Entre Hyperion et ses 77 mètres de haut, Formula et sa propulsion à 80km/h ou encore Zadra, montagne russe en bois à inversions, le parc regorge de grosses machines à sensations uniques. En 2021, une autre grosse montagne russe à propulsion fera son arrivée dans une toute nouvelle zone thématique basée sur l'Atlantide. Un immanquable pour tous les mordus de sensations fortes lors d'un séjour en Pologne !


7) Universal Studios Beijing

Universal Studios Beijing est un tout nouveau parc à thème Universal prévu pour être inauguré en 2021. Dernier né des parcs Universal, celui-ci comportera de nombreuses zones thématiques basées sur de fortes licences du cinéma comme Transformers, Jurassic World, Kung-Fu Panda, Despicable Me ou encore Harry Potter ! Situé à Pékin, l'une des villes les plus touristiques du pays, le parc mêlera habilement culture américaine et traditions chinoises. Universal Studios Beijing sera également doté de deux hôtels et d'une zone commerciale.


6) Nigloland

Plus près de chez nous, à Nigloland en Champagne, un tout nouveau type d'attraction unique en France sera inauguré : Krampus Expedition sera un Water Coaster, mêlant parcours de montagnes russes et splash aquatique. Installé dans le Village Suisse et inspiré d'une légende oubliée des Alpes, Krampus Expedition sera l'une des nouveautés phares pour les parcs d'attractions français. Cela complètera à merveille la très belle offre familiale de ce parc à thème plein de charme.


5) Plopsaland De Panne

A Plopsaland De Panne, sur la côte belge, une montagne russe à vous faire tourner la tête s'apprête à accueillir ses premiers passagers en 2021. Time Traveler est un type de montagne russe inédit en Europe : un parcours avec inversions qui s'effectue dans des véhicules qui peuvent effectuer des rotations libres sur eux-mêmes. Autant dire que le parc d'attraction flamand, réputé pour cibler une clientèle assez familiale, a décidé de faire plaisir aux amateurs de sensations fortes. En plus de Time Traveler, Plopsaland est également doté de deux autres très bonnes montagnes russes à sensations (Anubis et Heidi: The Ride) sans oublier une très large collection d'attractions pour toute la famille !


4) Universal's Islands of Adventure

Si les voyages aux Etats-Unis sont à nouveau autorisés en 2021, l'un des parcs à ne pas manquer cette année est Universal's Islands of Adventure. Le parc est considéré comme l'un des meilleurs au monde, notamment grâce à sa zone à thème entièrement dédiée à Harry Potter, ainsi qu'une zone Marvel ou encore une dédiée à Jurassic park. C'est d'ailleurs dans cette dernière zone à thème que sera inaugurée en 2021 une nouvelle attraction très attendue : le Velocicoaster. Il s'agira d'un parcours de montagnes russes qui vous enverra faire la course avec des Velociraptors dans une jungle dense à toute vitesse !


3) Phantasialand

Situé à quelques kilomètres de Cologne, en Allemagne, Phantasialand s'impose comme l'un des meilleurs parcs à thème d'Europe avec de magnifiques zones thématiques, des attractions de classe internationale, d'époustouflants spectacles et trois hôtels propres au site. Fin 2020, Phantasialand a inauguré sa nouvelle zone à thème Rookburgh, comprenant un parcours de montagnes russes volantes appelées F.L.Y. Cette attraction impressionnante technologiquement parlant propulse ses visiteurs en position couchée, sur le ventre, dans un vol aérien surplombant la zone de style Steampunk. Mais outre Rookburgh et F.L.Y., Phantasialand c'est aussi des attractions incroyables comme Black Mamba, Taron, Chiapas ou encore Maus-au-Chocolat, cinq zones à thème, de nombreux spectacles et animations et une très bonne offre de restauration. Un véritable petit bijou situé en Rhénanie du Nord.


2) Walibi Belgium

En 2021, c'est à Walibi Belgium qu'il faudra se rendre ! En effet, cette année le kangourou s'offre une toute nouvelle attraction à sensations fortes qui ne sera pas moins que le parcours de montagnes russes le plus haut du Benelux. Kondaa sera la sensation belge de 2021. Cette montagne russe proposera une expérience intense et aérienne à tous ses passagers, dans un tout nouvel espace thématique qui intègrera l'Exotic World. Walibi Belgium a su se réinventer depuis 2016 en proposant de nombreuses nouveautés comme Pulsar, Tiki Waka ou encore plus récemment Popcorn Revenge. Le parc wavrien s'est totalement métamorphosé et Kondaa sera la cerise sur le gâteau faisant de Walibi Belgium le parc à ne pas manquer en 2021 !


1) Universal Studios Japan

Enfin, s'il est un parc dans le monde à absolument visiter en 2021, c'est bien Universal Studios Japan. Le parc, situé à Osaka au Japon, inaugurera en 2021 Super Mario World, une zone thématique entièrement dédiée à Super Mario et ses amis de Nintendo. Au programme, la reconstitution du château de la princesse Peach, une attraction sur le thème de Yoshi mais aussi et surtout une énorme attraction Mario Kart où vous piloterez vos propres karts comme dans le jeu vidéo. Universal Studios Japan, c'est aussi tous les grands classiques Universal comme la zone Despicable Me, le Wizarding World of Harry Potter, Jaws, Jurassic park ou encore Hollywood Boulevard. C'est définitivement une étape incontournable lors d'une visite au Japon !


Envie d'en découvrir plus sur ces parcs à thème à visiter en 2021 ? Retrouvez nos comptes-rendus sur Movie park Germany, Nigloland, Universal's Islands of Adventure, Phantasialand ou encore Universal Studios Japan dès maintenant !

À propos de l'auteur

Grand passionné de voyages et de parcs à thèmes, j'ai décidé de combiner mes deux passions dans mes divers trips à travers le monde entier. Accompagné de mes amis, j'aime beaucoup associer visite de parcs à thèmes, activités culturelles et naturelles au sein d'un même voyage. 

Recevez notre newsletter
  • Icône Instagram blanc