• Anthony Dernicourt

Narvik (4/6)

Mis à jour : mai 22

#laponie2015 #lapland #norway #narvik #fjord #erasmus #nature #lake #northpole

Laponie 2015 : Au-delà du cercle polaire

Après avoir passé une incroyable nuit à Abisko (qui est relatée dans le chapitre dédié à Abisko), nous nous sommes réveillés dans nos petites cabanes afin de rejoindre la Norvège et d'aller y observer les fameux fjords norvégiens. Nous avions aussi prévu de visiter la ville de Narvik, qui a le statut de la ville la plus au nord du monde, rien que ça !


Notre première étape était donc de rejoindre la proche frontière norvégienne. Nous avons pu lors de notre trajet en bus admirer de magnifique paysages gelés en traversant des régions de plus en plus montagneuses.

Paysages norvégiens à l'horizon !


Ensuite, après une bonne heure de route, notre bus s'est arrêté sur un petit parking. Notre groupe est descendu du bus et notre guide nous a amenés devant un paysage incroyable ! Un lac majestueux avec en fond de décor des pics rocheux dont les sommets étaient joliment recouverts de neige. Le paysage était très impressionnant et il régnait dans ces lieux une grande sérénité. Avec mes amis, nous avons pris le temps d'admirer la vue et nous avons pris de nombreux clichés. Tout le monde était fasciné par ce très beau fjord norvégien qui constitue le point le plus au nord sur lequel je me suis rendu. Il s'agissait de l'Ofotfjord.

Les Fjords, c'est pas de la fiotte, loin de là !


Nous avons ensuite escaladé des roches pour avoir un meilleur point de vue sur le paysage qui s'offrait à nous. Notre guide s'amusait à apparaître en photo bomb sur les photos de tout le monde. C'était vraiment quelqu'un d'excentrique !


Enfin, après une bonne demi-heure à admirer ce sublime paysage, nous avons repris place dans notre bus et repris la route vers Narvik, également situé au bord du lac de l'Ofotfjord. Pendant le trajet, notre guide en a profité pour nous expliquer un peu l'histoire de Narvik, qui a surtout été marquée par une grande bataille lors de la Seconde Guerre Mondiale entre les Allemands, qui voulaient s'assurer le contrôle des lignes ferroviaires transportant de fer extrait des mines environnantes (comme les mines de fer de Kiruna) jusqu'en Allemagne, et les Alliés. La bataille fut remportée par les Alliés.


Une fois arrivés à Narvik, nous avons eu l'occasion de nous promener librement dans la ville. Nous avons pris notre lunch à proximité d'un sorte de marché au poisson couvert. Puis, nous avons arpenté les rues de la ville.

On voit bien qu'on est dans la région du Père Noël !


Excepté un musée sur le Seconde Guerre Mondiale, que nous n'avons pas visité par manque de temps, il n'y a pas grand-chose à voir ou à faire à Narvik. Après un moment, nous avons un peu tourné en rond.


En milieu d'après-midi, nous avions rendez-vous au sommet d'un bâtiment abritant un hôtel. Au sommet de cette grande tour se trouvait un bar où nous avons pris un verre au chaud avant de sortir sur la terrasse panoramique et d'observer la ville d'un angle différent.

Joli panorama de la ville et de ses environs depuis la terrasse


Enfin, nous avons quitté l'hôtel et rejoint le bus afin de rentrer à Abisko.

À propos de l'auteur

Grand passionné de voyages et de parcs à thèmes, j'ai décidé de combiner mes deux passions dans mes divers trips à travers le monde entier. Accompagné de mes amis, j'aime beaucoup associer visite de parcs à thèmes, activités culturelles et naturelles au sein d'un même voyage. 

Recevez notre newsletter
  • Icône Instagram blanc