• Anthony Dernicourt

Laponie 2015 : Conclusion (6/6)

#laponie2015 #lapland #sweden #norway #excursion #tips #conclusion #cerclepolaire

Laponie 2015 : Au-delà du cercle polaire

En ce dernier jour sur le sol lapon, nous sommes partis en début d'après-midi, quittant le parc national d'Abisko pour rejoindre Göteborg en 24h de trajet en bus.


En chemin, nous avons fait un ultime arrêt à hauteur du cercle polaire arctique (depuis tout le séjour, nous étions bien au-delà de celui-ci). Petite plaque touristique pour un petit instant photo.

Avec une jolie faute d'orthographe en prime !


Ensuite, nous avons repris la route vers Göteborg en passant une nouvelle nuit dans notre bus.


C'est donc ici que s'achève ce voyage magique. La Laponie est vraiment une région fascinante ! Si vous cherchez un voyage unique et fait d'expériences particulières, cette destination est faite pour vous.


Ce qui m'a probablement le plus marqué, c'est le plongeon dans le lac gelé du parc national d'Abisko après avoir été dans un saune perdu en pleine forêt. En termes d'expériences, c'est vraiment extrême et cela procure des sensations que je n'avais encore jamais vécues.


Un autre coup de coeur et moment magique est bien évidemment l'observation des aurores boréales en pleine nuit, perdus toujours dans le parc national d'Abisko (c'est clairement une destination que je recommande grandement dans le cadre d'un voyage en Laponie !).


Enfin, sur une note plus personnelle, marcher sur le lac gelé proche de l'Ice Hotel fut tout aussi mémorable, avec un paysage époustouflant et un ciel aux couleurs chatoyantes.


Le chien de traîneau et la moto-neige complètent ce palmarès bien riche en expériences nouvelles !


Pour un voyage en Laponie, encore une fois, je ne peux que vous conseiller de faire un tour organisé. C'est beaucoup plus pratique et faire ce genre de voyage sans connaître la région peut se révéler dangereux, principalement à cause des intempéries.


Pour la période de visite, si vous voulez pouvoir vivre de telles expériences, je vous conseille fin novembre/début décembre. Plus tôt, vous aurez moins de neige et moins de chances de voir des aurores boréales. Trop tard en décembre, vous ferez face aux nuits noires, le jour ne se levant plus du tout sur les contrées lapones lors du solstice d'hiver. Cela serait dommage car vous n'auriez pas l'opportunité d'admirer les magnifiques paysages et les très beaux couchers de soleil.


Un voyage lapon, c'est un voyage d'une vie. On y est confrontés à la richesse de la nature, à la culture sami, à la faune et à la flore locale, et à des expériences uniques. Encore une fois, c'est vraiment un voyage magique ! Dès lors, je ne peux que vous le conseiller, il me tarde d'y retourner un jour personnellement !

À propos de l'auteur

Grand passionné de voyages et de parcs à thèmes, j'ai décidé de combiner mes deux passions dans mes divers trips à travers le monde entier. Accompagné de mes amis, j'aime beaucoup associer visite de parcs à thèmes, activités culturelles et naturelles au sein d'un même voyage. 

Recevez notre newsletter
  • Icône Instagram blanc