• Anthony Dernicourt

Lanzarote 2020 : Conclusion (5/5)

#lanzarote2020 #lanzarote #canaryislands #spain #island #roadtrip #trekking #introduction

Lanzarote 2020 : Aventures sur l'île aux volcans

Avec Nathalie

Nathalie et moi nous sommes réveillé en fin de matinée pour notre dernière journée sur l'île de Lanzarote. Après la rude soirée de la veille, à profiter de l'ouverture des bars aux Canaries en période de pandémie de Covid-19, nous avons passé notre matinée sur la belle plage de Puerto del Carmen, la Playa Grande, où nous nous étions déjà rendus deux jours auparavant. Nous nous y sommes prélassés au soleil avant de nous rendre à une pizzeria pour notre lunch.


Nous avons ensuite passé notre après-midi à la piscine de notre complexe d'appartements, le Rosamar Apartamentos, avant de procéder au check-out et de retourner à l'aéroport et de rentrer en Belgique.


Ce court séjour à Lanzarote fut une véritable bouffée d'oxygène pour Nathalie et moi dans ce contexte très morose de Covid-19 qui régnait en Belgique. Pouvoir profiter d'activités comme les bars, restaurants et musées, l'absence de couvre-feu et tous les différents commerces ouverts nous ont fait grand bien. Nous avons vraiment encore plus ressenti ce sentiment d'évasion grâce aux libertés accordées sur l'île aux volcans.


La destination en tant que telle est à l'opposé de l'image que l'on se fait d'une île paradisiaque quand on évoque le nom de Canaries. L'île est assez désertique, rocheuse, et n'a rien d'une île à la végétation luxuriante. Les paysages sont ici d'un autre monde, d'une autre planète, beaucoup évoquant des paysages lunaires pour décrire Lanzarote. Nous y sommes resté 4 jours et cela nous a semblé suffisant pour faire le tour de l'île. Si vous envisagez un séjour plage et détente, nous vous conseillons d'ajouter peut-être 4 jours supplémentaires et d'y rester 8 jours, mais pas plus car vous risqueriez vite de bous ennuyer, l'île n'étant pas si grande que ça.


Si vous voulez vous loger dans une station balnéaire avec nombreux commerces et restaurants, nous vous conseillons grandement Puerto del Carmen. Mais la ville manque toutefois d'authenticité et est faite pour les touristes. Si vous préférez du plus local, c'est clairement à éviter. Pour notre part, cela ne nous a pas dérangé plus que a puisque nous étions la journée en route vers d'autres destinations de l'île et que nous n'étions à Puerto del Carmen que le soir, pour profiter de son ambiance festive.


La restauration nous a quelque peu déçus de façon générale. Une offre très axée touristes, peu de diversité, et souvent une qualité qui n'est pas au rendez-vous.


Dans les sites qui nous ont fortement marqués, Nathalie et moi avons tous deux beaucoup aimé El Golfo, le Mirador del Rio, Jameos del Agua et le Jardin de Cactus.


Si vous désirez en savoir plus sur les 10 choses que nous avons préféré faire à Lanzarote, n'hésitez pas à consulter notre article dédié en cliquant ici !



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout