• Anthony Dernicourt

Japon 2018 : Conclusion (16/16)

#japon2018 #japan #tokyodisneyland #tokyo #osaka #nara #kyoto #mtfuji #usj #nikko

Japon 2018 : 18 jours au Pays du Soleil Levant

Avec Liesbeth

Et voilà, c'est ici que s'achève donc notre trip au Pays du Soleil Levant ! Pour terminer, voici un petit récapitulatif de nos ressentis généraux et de nos coups de coeur :


Les parcs

1 – Tokyo DisneySea

2 – Universal Studios Japan

3 – Tokyo Disneyland

4 – Fuji-Q-Highland

5 – Tokyo Dome


Les coasters

1 – Do-do-donpa

2 – Eejanaika

3 – Hollywood Dream: The Ride


Les water rides

1 – Jurassic park: The Ride

2 - Splash Mountain

3 – Jaws


Les dark rides

1 – Journey to the Center of the Earth

2 – Indiana Jones and The Temple of the Crystal Skull

3 – Toy Story Mania!


Les spectacles et animations

1 – Fantasmic!

2 – Dreaming up!

3 – Waterworld


Les villes

1 – Kyoto

2 – Nara

3 – Tokyo


Les activités payantes


1 - Temple Todaji (Nara)

2 - Combats de sumo

3 - Arcades Sega d'Akihabara


Les restaurants


1 - Hotou Fudo (Kawaguchiko)

2 - Hananomai Ryogoky (Tokyo)

3 - Ramen Alley (Kyoto)


Dans l'ensemble, nous  avons vraiment vécu un voyage extraordinaire ! Le Japon fut un réel coup de coeur pour Liesbeth et moi. Nous avons été surpris par le choc culturel, que ce soit au niveau des coutumes, de la bienséance, de la nourriture, du rythme de vie au quotidien etc... C'était une expérience très enrichissante. La différence entre le traditionnel et le moderne et la façon dont les deux s'allient est également fascinant. On peut passer d'un temple spirituel à une artère de magasins ultra high-tech en 5 minutes de marche ! C'était vraiment dingue. De plus, les Japonais ne maîtrisent pas du tout l'anglais et les caractères des panneaux en japonais renforcent cette immersion et ce décalage par rapport à nos sociétés occidentales.


Nous avons beaucoup aimé les villes visitées, avec un gros coup de coeur pour Kyoto où nous aurions voulu rester un ou deux jours de plus. Au contraire, nous n'avons pas beaucoup apprécié Osaka. Tokyo avait ses pour et ses contres, tandis que Nara, bien que très petite, est une ville où le temps semble s'être arrêté et où la nature et les traditions japonaises vivent en harmonie.


Niveau nature, Nikko et le Mont Fuji ont leur lot de paysages époustouflants à vous offrir. C'est aussi ça le Japon : l'énormes villes tentaculaires, mais des coins de nature vraiment magnifiques.


Le voyage aura été fatiguant et ponctué de pas mal de mésaventures comme vous avez pu le lire : typhons, tempête au sommet du Mont Fuji, trains annulés, changements de plans de dernière minute et j'en passe ! Mais c'est ce qui a aussi fait la magie du voyage, et au final ça ne sont que de bons souvenirs aujourd'hui.


Niveau parcs d'attractions, nous avons eu notre lot de surprises. Incroyable Tokyo DisneySea mais un modèle Disney très japonais et dès lors moins Disney tout court que les resorts américains. Fuji-Q-Highland où la visite s'est bien déroulée et surtout un seul mot pour la résumer : Do-do-donpa, mon nouveau coaster préféré, une expérience à couper le souffle ! Sans oublier le très bon Universal Studios Japan qui nous a agréablement surpris. J'aurais bien voulu rajouter un parc ou deux au voyage, mais le Japon regorge tellement de choses à voir qu'il aurait été dommage de devoir sacrifier des jours de visite pour plus de parcs d'attractions. Ce sera donc une bonne excuse pour y retourner un jour (le plus tôt possible j'espère, Liesbeth et moi bavons encore rien que de penser à Do-do-donpa !).


C'est donc ici que ce Trip Report s'achève. J'espère que celui-ci vous aura plu et aura pu se révéler être utile si vous planifiez d'organiser un voyage au Pays du Soleil Levant !

À propos de l'auteur

Grand passionné de voyages et de parcs à thèmes, j'ai décidé de combiner mes deux passions dans mes divers trips à travers le monde entier. Accompagné de mes amis, j'aime beaucoup associer visite de parcs à thèmes, activités culturelles et naturelles au sein d'un même voyage. 

Recevez notre newsletter
  • Icône Instagram blanc