• Anthony Dernicourt

Hollande 2020 : Introduction (1/5)

#hollande2020 #introduction #netherlands #marken #zaandam #walibiholland

Hollande 2020 : Escapade au pays des moulins

Bonjour à tous et bienvenue dans ce tout nouveau compte-rendu dédié à notre voyage aux Pays-bas !


Nous sommes partis à deux, avec Emma, une amie avec qui je n'étais pas encore partie en voyage en tête à tête, un week-end en Hollande Septentrionale. Cette région néerlandaise, qui inclut la capitale Amsterdam, est une péninsule bordée par la mer du Nord.


Ce voyage s'est organisé à la levée des restrictions liées à la crise du Covid-19 et à la réouverture des frontières, en juin 2020. Nous avons réservé ce voyage en dernière minute et avons rapidement effectué un petit planning avec les destinations que nous souhaitions découvrir dans la région. Ce trip s'est effectué en voiture (avec la voiture personnelle d'Emma), et nous avons logé dans un AirBNB.


Nous avions initialement prévu quatre jours de voyage, mais finalement, nous avons du condenser nos visites sur deux jours à cause d'un imprévu. La première journée aura été consacrée à la visite de plusieurs villes et bourgades de la région : Zaandam, Zaanse Schans Marken et Enkhuizen. La deuxième journée a quant à elle été dédiée à la visite du parc d'attractions Walibi Holland situé dans le Flevoland, à une bonne heure de route d'Enkhuizen.


Ce compte-rendu sera scindé en plusieurs chapitres selon les lieux visités, avec une première partie regroupant Zaandam et Zaanse Schans, une deuxième sur l'île de Marken et Enkhuizen et enfin la dernière sur Walibi Holland.


Nous étions supposé également découvrir l'île de Texel, Volendam et Alkmaar mais à cause d'un contretemps de ma part, je n'ai pas pu visiter ces lieux. Emma en a néanmoins eu l'opportunité. Elle a d'ailleurs accompli le trip dans son entièreté là où je l'ai rejointe deux jours plus tard, à Zaandam, première étape de ce premier voyage post Covid-19.


C'est donc un dimanche matin, alors que j'étais censé partir le vendredi avec Emma, que j'ai pris le train reliant Bruxelles à Amsterdam. Ce train international est la ligne classique (entendez par là qu'il ne s'agit pas d'une ligne TGV) et le train effectue des arrêts à Amsterdam, Breda et Rotterdam avant de rejoindre la capitale néerlandaise. Période de crise Covid-19 oblige, c'est muni d'un masque que j'ai effectué le trajet.


Ensuite, petite escale à Amsterdam avant de prendre un train local afin de rejoindre la ville de Zaandam située à seulement 20 minutes de train de la capitale. C'est donc arrivé à Zaandam que notre voyage débute...


Envie de découvrir la suite de notre escapade en Hollande Septentrionale ? Cliquez ici !


À propos de l'auteur

Grand passionné de voyages et de parcs à thèmes, j'ai décidé de combiner mes deux passions dans mes divers trips à travers le monde entier. Accompagné de mes amis, j'aime beaucoup associer visite de parcs à thèmes, activités culturelles et naturelles au sein d'un même voyage. 

Recevez notre newsletter
  • Icône Instagram blanc