• Anthony Dernicourt

Hollande 2020 : Conclusion (5/5)

#hollande2020 #holland #netherlands #amsterdam #roadtrip #conclusion #tips #weekend

Hollande 2020 : Escapade au pays des moulins

En conclusion, notre petite escapade en Hollande Septentrionale s'est révélée charmante. La région est un petit échantillon d'une Hollande à la fois romancée et authentique. On y trouve un style architectural et des couleurs typiques de la région, de nombreux moulins, de beaux paysages horizontaux avec de nombreux plans d'eau et plaines, et une proximité avec la Mer du Nord.


C'est une région où l'on mange bien également, avec de bons plats typiques, beaucoup de poisson et fruits de mers, mais aussi du très bon fromage !


Moins touristiques que d'autres coins du pays, on ne s'y sent pas étouffés. Cela est peut-être partiellement du à la pandémie de Covid-19 lors de notre visite, mais cette région (excepté Amsterdam), ne me semble pas être la plus prisée par les touristes au pays de Vondel.


Je pense honnêtement qu'une semaine est idéale pour visiter cette province hollandaise en incluant également la capitale Amsterdam. En un week-end, nous n'avons pas eu le temps de tout arpenter. D'autres villes comme Volendam ou Alkmaar valent aussi le détour, sans oublier l'île de Texel, située tout au nord de la province. On y trouve de très beaux paysages, des plages, des dunes, de la faune locale, et c'est l'endroit idéal pour une journée à vélo !


Il est bien évidemment recommandé de visiter la région en voiture. Même si aux Pays-bas le système de transports en commun est assez bien développé, toutes les villes ne sont pas nécessairement bien desservies, surtout les plus petites localités comme l'île de Marken ou Zaanse Schans par exemple. Il est toujours possible de rejoindre Zaandam en train par exemple, ou Volendam en bus, mais le plus simple reste la voiture. Zaanse Schans peut aussi être rejoint depuis Amsterdam via des excursions organisées.


Pour ceux qui voudraient découvrir la Hollande traditionnelle, la Hollande Septentrionale est la province à visiter ! A proximité d'Amsterdam, c'est l'endroit idéal pour coupler un city-trip à une visite des coins plus ruraux du pays. Et si vous voulez vous divertir dans un parc à thème, même si le meilleur parc du pays reste Efteling, n'hésitez pas à faire un petit détour par Walibi Holland qui a probablement l'une des meilleures offres en attractions à sensations fortes en Europe !

1 vue0 commentaire
À propos de l'auteur

Grand passionné de voyages et de parcs à thèmes, j'ai décidé de combiner mes deux passions dans mes divers trips à travers le monde entier. Accompagné de mes amis, j'aime beaucoup associer visite de parcs à thèmes, activités culturelles et naturelles au sein d'un même voyage. 

Recevez notre newsletter
  • Icône Instagram blanc