• Anthony Dernicourt

France 2020 : Conclusion (9/9)

#france2020 #nigloland #themepark #france #rollercoaster #mack #roadtrip #champagne

France 2020 : Road Trip dans l'Hexagone

Avec Nathalie, Elisabeth et Mathilde

Voilà donc venu le moment de faire un bilan sur ce Road Trip en France.


C'était un voyage que j'avais envie de faire depuis un moment, n'ayant pas visité énormément de parcs en France. La crise sanitaire a permis de prioriser ce type de voyage plutôt qu'un autre. Initialement, j'aurais voulu faire plus de parcs et inclure Fraispertuis City et peut-être aussi Walibi Rhône-Alpes dans le circuit mais nous étions limités à 8 jours de voyage. Dans les 4 parcs visités, nous avons eu de très bonnes surprises ! La France peut se targuer d'avoir tout de même de très bons parcs à thème.


Nous avons beaucoup aimé le fait de faire des vacances en camping. Pour certains d'entre nous c'était une première et c'était très amusant et bonne ambiance. La crise Covid-19 n'aura pas du tout été un frein pour nous (pour rappel l'été 2020 tout se passait assez bien à ce niveau-là). C'étaient de véritables vacances, au soleil, et sans trop de restrictions. Pas trop de mesures contraignantes dans les campings, excepté le respect (relatif certes) des gestes barrières.


Nous avons pu découvrir de belles choses du patrimoine français comme Chambord ou encore les Hospices de Beaune. Ces haltes culturelles ou nature ont permis de diversifier au maximum le voyage. C'était au final une très bonne chose pour satisfaire tout le monde et également pour ne pas faire une overdose de parcs.


Niveau budget, nous avons dépensé au total chacun un montant variable dans une fourchette de 650€ à 900€ selon les activités que nous avons faites et les souvenirs et autres dépenses plus personnelles.


Voici donc un petit classement de nos impressions respectives :


Parc d'attractions


1) Nigloland

2) Futuroscope (les filles l'auraient placé en 1er)

3) Parc Astérix

4) Le Pal


Coasters


1) Alpina Blitz

2) Tonnerre de Zeus

3) Oziris

4) Yukon Quads

5) Pégase Express


Attractions aquatiques


1) Menhir Express

2) Alligator Baie

3) L'Oxygénarium

4) Le Grand Splatch!

5) La Rivière Canadienne


Spectacles


1) Les Mystères du Kube

2) IllusiO

3) Le Ballet des Otaries

4) NigloShow

5) La Forge aux Etoiles


Campings


1) Camping du Lac St-Cyr

2) Camping Huttopia Royat

3) Camping des Saules


Activités touristiques


1) Auvergne Canyoning

2) Hospices de Beaune

3) Puy Pariou

4) Château de Chambord

5) Lac de Saint-Cyr


Nous aurions pu faire un tour autre itinéraire ou encore faire un plus long séjour mais les contraintes des agendas de chacun ont fait que nous nous sommes arrêtés sur cet itinéraire de Road Trip. Aucun regret puisque nous y avons passé d'excellentes vacances. La France est un pays qui se prête très bien au camping et les routes y sont très agréables pour y faire de longs trajets. Un voyage idéal avec les restrictions Covid que l'on a connues en 2020.


Si vous désirez en découvrir plus sur les parcs d'attractions français, n'hésitez pas à consulter notre Trip Report sur Disneyland Paris en cliquant ici !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout