• Anthony Dernicourt

Disneyland Paris - jour 3 (4/4)

#disneylandparis2019 #disneylandparis #disney #waltdisneystudios #parcdisneyland

Disneyland Paris 2019 : Séjour en famille

Avec Shaya

Et voici donc déjà notre troisième et dernière journée passée sur le resort de Disneyland Paris, après avoir à nouveau passé une bonne nuit au Disney's Newport Bay Club, excepté pour Shaya qui a très mal dormi à cause des ronflements du compagnon de notre mère !

Nous avons à nouveau profité du très bon petit-déjeuner de notre hôtel où cette fois-ci ma mère s'est montrée plus raisonnable afin d'éviter d'avoir des maux d'estomac comme ce fut le cas la veille.

Nous avons alors procédé au check-out et avons déjà rapatrié nos bagages jusqu'à la voiture. Nous avons été enchantés de notre séjour au Disney's Newport Bay Club qui avec le Disney's Sequoia Lodge sont mes deux hôtels préférés à Disneyland Paris.

Le ventre bien rempli (enfin pas trop !), nous avons pris la direction du Parc Disneyland afin de pouvoir profiter des Heures de Magie en Plus proposées en matinée dans les deux parcs à thème.

La première chose que j'ai voulu faire c'est me rendre dans une boutique de Main Street USA afin d'y acheter un carnet d'autographes ! Quand nous étions petits, Shaya et moi avions notre carnet d'autographes et nous amusions à demander des signatures à nos personnages préférés. Je trouve que ça apporte un intérêt supplémentaire aux rencontres avec personnages et que ça reste un chouette souvenir à conserver. C'est donc comme un enfant que j'ai été m'acheter un carnet à la boutique New Century Notions Flora's Unique Boutique.

Sur Main Street USA, nous avions la possibilité de rencontrer Minnie. En ces Heures de Magie en plus, le parc était très calme et il y avait peu de monde en attente. C'est donc rapidement que nous avons pu faire notre rencontre avec Minnie, qui a bien remarqué mon pull Mickey Mouse et qui m'a gentiment prodigué la première signature de mon carnet d'autographes.

Hello Minnie Mouse!

Nous avons alors traversé une Main Street USA très paisible avant d'arriver devant le Château de la Belle au Bois Dormant. Petit arrêt photo. Nous étions tous de très bonne humeur en cette matinée un peu nuageuse.

Pousse-toi Shaya, tu gâches la vue !

Nous sommes ensuite allés à Fantasyland avec pour objectif de faire un tour du très prisé Peter Pan's Flight. La zone était très calme en cette douce matinée et il était agréable de s'y promener.

Fantasyland au petit matin

Notre objectif matinal, Peter Pan's Flight, était néanmoins en panne. Demi-tour donc pour repartir vers Frontierland où les trains de Big Thunder Mountain animaient déjà la zone.

Un petit tour de Big Thunder Mountain en matinée, et sans file d'attente, c'est une bonne façon de démarrer la journée !

De quoi bien nous réveiller ce matin !

Nous sommes alors retournés à Fantasyland, l'application du parc indiquant que Peter Pan's Flight avait rouvert. Pas mal d'autres visiteurs avaient eu la même idée que nous. Nous avons donc attendu un quart d'heure avant de pouvoir prendre place dans les petits bateaux volants qui nous mèneraient au Pays Imaginaire.

Peter Pan's Flight est l'une des attractions préférées de ma mère et de ma soeur, qui ont vraiment apprécié survoler Londres et le Pays Imaginaire. C'est une attraction courte mais qui possède beaucoup de charme. Parmi les dark rides vintages de Fantasyland, c'est probablement le mieux réussi de Disneyland Paris.

En parlant de dark ride vintage, il en manquait encore un à notre liste et il s'agissait des Voyages de Pinocchio. L'attraction est située à côté du dark ride de Blanche-Neige. Nous y avons attendu une dizaine de minutes pour une aventure aux côtés du pantin de bois. On y traverse les scènes du marionnettiste Stromboli, de l'Île aux Plaisirs et de la baleine Monstro avant de revenir sains et saufs dans l'atelier de Geppetto. Là où Peter Pan's Flight est notre préférée, Pinocchio est celle des trois que nous apprécions peut-être le moins, car moins connectés avec le Classique Disney que ma soeur et moi n'avons que très peu vu en étant plus jeunes.

Un petit tour à l'Île du Plaisir ?

Toujours à Fantasyland, nous avons décidé de refaire un tour d'it's a small world! Toujours un plaisir de refaire cette attraction où il y a tant de choses à voir.

Ensuite, nous sommes allés dans un recoin de Fantasyland que nous n'avions pas encore exploré du séjour : la petite zone reculée derrière The Old Mill qui regroupe deux attractions : Le Pays des Contes de Fées et Casy Jr Le Petit Train du Cirque. Ces deux attractions qui sont des classiques de Disneyland park à Anaheim ont été reproduites à Disneyland Paris.

Nous avons commencé par un tour de Casey Jr Le Petit Train du Cirque où nous avons à peine attendu 10 minutes. C'est assez amusant de voir que certains des wagons du train sont des cages pour animaux dans lesquels les visiteurs prennent place. Le train circule en effectuant plusieurs virages au-dessus du parcours en barques du Pays des Contes de Fées et permet d'avoir de jolis points de vue.

Un lion et une souris en cage !

Juste après, nous sommes allés faire l'attraction voisine, le Pays des Contes de Fées. Cette balade en barques invite ses passagers à découvrir des scènes miniatures tirées de films Disney. Ayant récemment acquis Disney+, j'ai pu reconnaître dans certains films des passages de l'attraction qui ne m'évoquaient jusqu'à présent rien du tout (je n'avais par exemple jamais vu Fantasia depuis lequel deux scènes ont été adaptées en miniatures pour l'attraction). La balade est paisible mais certaines maquettes subissent un certain manque d'entretien (ici par exemple, les mauvaises herbes ou la peinture qui s'écaille se voient beaucoup plus rapidement !).

C'est mimi tout plein !

Après cette balade tranquille, nous avons quitté Fantasyland et sommes partis en direction d'Adventureland car je voulais rencontrer un personnage qui était en Meet&Greet à cet instant. Il s'agissait du Génie d'Aladdin.

La file étant tout de même assez longue, j'ai patienté dans la file seul pendant que le reste de la famille est allé découvrir le Passage enchanté d'Aladdin. Cette petite attraction se fait à pied et où y voit des scènes animées miniatures qui content les aventures d'Aladdin. Ma soeur et mes parents en ont rapidement fait le tour. Ce n'est pas l'attraction du siècle mais c'est toujours sympathique d'y faire un crochet.

Nos parents nous ont attendus pendant que Shaya m'a rejoint dans la file. Nous avons attendu au total persque 30 minutes pour rencontrer le Génie. La rencontre n'était pas très marquante, le Génie n'ayant pas énormément interagi avec nous. Petite photo, signature et puis c'est tout.

Pas Géniale cette rencontre...

Nous avons ensuite quitté le Parc Disneyland afin de nous rendre dans le parc voisin car nous avions une réservation pour le Bistrot Chez Rémy. Il allait s'agir de notre toute première fois dans ce restaurant. Nous avions réservé une table plusieurs semaines à l'avance pour ce restaurant à thème très prisé.

Après avoir attendu un instant devant la longue file à l'entrée du restaurant (sachant que le timing de notre réservation était bientôt à échéance), je suis passé devant pour demander si nous allions pouvoir garder notre réservation vu la longueur de la file et notre créneau presque expiré. Le Cast Member à l'accueil nous a alors fait passer en priorité devant la file composée en réalité de gens qui n'avaient pas de réservations et qui attendaient pour un désistement. Nous avons patienté un instant dans une première salle avant qu'un serveur ne vienne nous chercher pour nous installer à une table.

J'espère qu'on ne devra pas cuisiner nous-même dans ce restaurant...

La table qui nous a été donnée est peut-être ce qui aura terni notre expérience. Nous avions une petite table, dans un coin qui était aussi un lieu de passage avec des portes qui menaient vers les cuisines. Beaucoup de passage donc mais nous étions un peu oubliés. Il a fallu que nous interceptions un autre serveur qui passait car cela faisait plus de 15 minutes que nous étions installés mais que personne n'était venu prendre notre commande.

Un peu refroidis par cet accueil et par la table que nous avions (avec le recul je me dis que j'aurais du en demander une autre), nous avons commandé nos menus respectifs (entrée et plat). En entrée, une très bonne soupe et en plat une pièce de boeuf avec frites et la fameuse ratatouille. C'est cette dernière que nous avons retenus, la cuisson de la pièce de boeuf n'étant pas terrible et la présentation de l'assiette assez moyenne.

Si vous voulez mon avis, ce plat était un peu rat-té !

Nous avons payé la note avec notre carte cadeau d'une valeur de 200€ que nous avions reçue lors de la réservation. Il s'agissait d'une promotion que nous avons obtenue en réservant avec la version hollandaise du site internet de Disneyland Paris. Sur les versions francophones, pas de carte cadeau gratuite et sur la version belge néerlandaise, une carte cadeau d'une valeur de 100€ contre 200€ pour la version hollandaise !

C'est donc déçus que Shaya et moi avons quitté la table du Bistrot tandis que nos parents prenaient encore un café avant de régler l'addition. Nous avions pris congé de ceux-ci car dans quelques heures déjà, nous allions devoir reprendre la route pour rentrer en Belgique et que nous voulions encore profiter de notre journée.

Initialement, nous voulions assister au spectacle Avengers qui avait lieu aux Walt Disney Studios dans le Studio Theater. Mais n'étant pas grands fans de Marvel et devant le beau ciel bleu, nous avons préféré retourner au Parc Disneyland et nous promener, en partant à la chasse aux personnages Disney !

Nous nous sommes donc rendus à Fantasyland, la zone où se trouve le plus grand nombre de personnages à rencontrer. Nous sommes tombés par hasard sur la Reine de Coeur d'Alice au Pays des Merveilles. Il s'agissait d'un Meet&Greet improvisé (pas présent sur le programme du jour). Nous avons été les derniers autorisés à entrer dans la petite file d'attente aménagée.

La rencontre fut vraiment très marrante ! La Reine de Coeur est tombée amoureuse de moi et dénigrait ma soeur, voulant lui décapiter la tête ! On a bien rigolé. Nous avons également obtenu nos clichés ainsi qu'un autographe pour mon carnet.

Elle aurait bien voulu couper la tête de ma soeur celle-là !

Toujours dans l'univers d'Alice au Pays des Merveilles, nous sommes tombés un peu plus loin, près de l'attraction Mad Hatter's Tea Cups, sur le Lapin Blanc et Tweedle Dee et Tweedle Dum. Là encore la rencontre fut très amusante avec les deux jumeaux qui voulaient danser avec ma soeur. Par contre leur point de rencontre était en plein soleil. Les pauvres, ils devaient vraiment avoir chaud !

Au moins ici personne n'aura la tête tranchée

Nous sommes alors repartis dans l'Alice's Curious Labyrinth pour rester dans l'univers d'Alice au Pays des Merveilles. Toujours un plaisir de déanmbuler dans ce labyrinthe haut en couleurs.

Enfin, nous avons décidé que notre dernière attraction du séjour serait Star Tours, ayant particulièrement bien apprécié l'attraction la veille. Nous devions également repasser par Star Port pour notre problème de photos achetées la veille (nous ne lea avions toujours pas reçues !).

En chemin, sur le passage entre Fantasyland et Discoveryland, nous sommes tombés sur une autre rencontre improvisée (que nous adorons) en rencontrant Pluto. Il a fait une adorable signature dans mon carnet d'autographes !

C'était Pluto chouette comme rencontre !

Enfin, une fois à Discoveryland, nous nous sommes hâtés d'entrer dans la file de Star Tours qui n'affichait que quinze minutes d'attente. Nous avons beaucoup aimé ce second tour et avons réalisé à quel point nous sous-cotions cette attraction auparavant. Nous avons qui-plus-est eu un très chouette scénario avec notamment un monstre marin qui attaque notre Star Speeder.

Dernière mission du séjour aux confins de la Galaxie !

Sortis de Star Tours, nous sommes donc rapidement retournés à Star Port où l'employé a dit qu'il ferait le nécessaire pour nos photos. Néanmoins nous étions sceptiques...

Nous nous sommes alors dépêchés pour rejoindre nos parents au Disney's Newport Bay Club. Nous étions en retard et ils n'étaient pas très ravis. Nous avons toutefois encore fait un crochet par la boutique souvenirs de l'hôtel pour voir ce qu'il en était de nos photos. Là, deux employées adorables se sont penchées sur le problème et nous ont fourni quasiment instantanément sur l'application PhotoPass toutes les photos du séjour que nous avions prises ! Alors que nous n'avions payé que 15€ contre 70€ pour la valeur réelle de nos photos (le prix du Photopass en fait). C'était une merveilleuse façon de terminer ce séjour qui fut probablement notre meilleur à Disneyland Paris !

Farewell Newport Bay Club!

Nous avons eu énormément de chance au niveau de la météo. La fréquentation était tout ce qu'il y avait d'acceptable. Nous n'avons jamais attendu plus de 30 minutes pour une attraction. Nous avons eu l'opportunité de faire toutes les attractions que nous voulions, et refaire à maintes reprises nos préférées. Les spectacles, Meet&Greets et animations lors du séjour nous ont enchantés. Et nous avons eu droit à de très belles surprises, comme notre chambre avec balcon et vue sur le lac au Disney's Newport Bay Club ou encore toutes nos photos personnages du séjour pour seulement 15€ ! Nos parents ont passé un très bon moment également même si eux et nous n'avions pas le même rythme. Tout s'est parfaitement déroulé et jamais nous n'avons vécu un si agréable séjour en famille. Nous n'avons qu'une hâte, c'est d'y retourner au plus vite et dans de si belles conditions !

A bientôt Disneyland Paris !

Envie de découvrir plus de Parcs Disney dans le monde ? Découvrez nos compte-rendus sur Disneyland Resort, Tokyo Disney Resort ou encore Walt Disney World dès maintenant !

À propos de l'auteur

Grand passionné de voyages et de parcs à thèmes, j'ai décidé de combiner mes deux passions dans mes divers trips à travers le monde entier. Accompagné de mes amis, j'aime beaucoup associer visite de parcs à thèmes, activités culturelles et naturelles au sein d'un même voyage.