• Anthony Dernicourt

Los Angeles & Santa Monica (6/16)

#californie2018 #california #usa #losangeles #santamonica #hollywood #walkoffame #route66

Californie 2018 : 16 jours au Golden State

Avec Shaya

En ce lundi matin, Shaya et moi sommes arrivés en bus à la Cité des Anges. La nuit en bus ne fut pas l’expérience la plus reposante de notre vie mais au réveil, nous étions tout excités en apercevant Universal Studios, le panneau Hollywood et le DownTown de la ville duquel nous approchions.


Après avoir débarqué du bus à la gare Greyhound, dans un quartier pas terrible du tout, nous avons embarqué dans un petit bus local afin de rejoindre l’une des rames de métro de la ville. Dans le bus, nous avons pu constater la population locale, encore une fois avec une forte concentration de sans-abris.


Arrivés près d’un arrêt de métro, nous avons d’abord pris un petit-dej au Starbucks du coin avant de prendre la MetroLine Red qui allait directement nous emmener à notre prochain logement pour les 5 prochains jours.


Nous sommes descendus à la station Hollywood/Vine, là où se situé le Hollywood Bon Hotel, notre hôtel situé à deux pas du célèbre Hollywood Boulevard. Nous avons rapidement déposé nos bagages à la réception de l’hôtel (notre chambre ne serait disponible qu’en après-midi) et nous avons commencé la visite de la ville par le fameux Hollywood Boulevard.

3…2…1… Action !


Bien vite, nos yeux se sont rivés au sol : c’est le Walk of Fame qui attirait notre attention. Aux alentours de la Hollywood/Vine Station se trouvaient quelques étoiles de grandes célébrités comme Jennifer Aniston, Shakira, Pharell Williams, etc… Par contre, le reste est assez disparate.

Ah ! Enfin quelques noms qu’on connaît !


Dans l’ensemble, Hollywood Boulevard fait assez décrépi de jour. La rue n’est pas très propre, est bordée de commerces fermés ou de petites boutiques souvenirs hyper kitsch, pas mal de clochards encore une fois, bref, un glamour bien perdu ! De nuit par contre, avec toutes les lumières, cela rend déjà bien mieux ! Préférez donc une promenade en soirée sur le boulevard.

De jour, ça manque quand même un peu de strass ce Hollywood Boulevard !


En chemin, nous sommes tombés sur une fresque murale qui me disait quelque chose. Cette fresque apparaît dans La La Land.

"City of Stars, are you shining just for me?"


Après avoir déambulé sur le boulevard, Shaya et moi avons repris la direction de la Hollywood/Vine Station afin de nous rendre à Santa Monica, à une bonne heure de trajet en métro avec un changement de ligne.


Santa Monica est situé au bord de mer, possède de longues plages et aussi un pier iconique avec dessus des attractions !


Nous sommes arrivés à Santa Monica vers 12h. D’abord, nous avons fait un petit tour sur le Pier, parmi une foule très dense, avant de se poser pour manger un petit sandwich acheté dans l’un des points de vente présents.

Welcome to Santa Monica’s Pier!


Ensuite, direction la plage ! Nous avons passé l’après-midi à nous prélasser sur la plage. Après une nuit intense dans le bus, cela nous a fait un bien fou ! Petit plongeon également dans la mer pour nous rafraîchir, le tout avec le Pier en arrière-plan. Pour le coup, Santa Monica m’a fait fortement penser à Coney Island.

De quoi faire bronzer notre summer body !


Passons maintenant à la courte visite de Pacific park, le petit parc d’attraction du Pier. Celui-ci fonctionne en pay-per-ride et est doté de pas mal de vieux petits flat rides et de petites attractions pour enfants.


Wouhou, que d’attractions de qualité…


Les deux seules grosses attractions qui se distinguent sont la grande roue et le crédit local, le Santa Monica West Coaster. Le West Coaster a été construit en 1996 par Morgan.


J’ai donc acheté un ticket à 10$ pour faire un tour de ce West Coaster. Shaya n’aura pas suivi : en tant que non-chasseuse de crédits, elle n’avait pas envie de cracher 10$ pour un coaster qui ne semblait pas payer de mine.

Allez, c’est l’heure de cracher des dollars !


Elle n’a pas eu tort car le parcours est quand même bien risible : après le lift, une spirale, puis une petite drop, un bunny hop, encore de la spirale et c’est tout. Pour 10$, le train effectue deux tours. Clairement pas le crédit le plus mémorable et une belle arnaque qui ne vaut que le +1 !


Le Pier crédit du parc !


Aucune autre attraction du Pacific Park ne nous tentait. A titre comparatif, l’iconique Luna Park de Coney Island a bien plus à offrir. Mais Pacific park ne semble pas avoir cette ambition. Le parc est anecdotique mais iconique à Santa Monica.


Nous nous sommes encore baladés sur le Pier et nous sommes posés un instant pour profiter de l’air marin du Pacifique.

Jusqu’au bout du monde… Enfin, au bout du Pier…


Enfin, nous avons repris la route et sommes rentrés en métro sur Hollywood. Nous avons alors eu l’occasion d’effectuer le check-in à notre petit hôtel bien propre et simplement mais joliment aménagé. Puis nous avons encore été nous promener sur Hollywood Boulevard de nuit et avons été manger un très bon burger à la chaîne Shake Shack.

Et encore un Fast Food au compteur !


Nous sommes rentrés relativement tôt à l’hôtel afin d’aller au lit tôt et d’être en forme pour le programme du lendemain, à savoir Universal Studios Hollywood !


Notre visite de Los Angeles n'allait pas s'achever là non plus. Deux jours plus tard, nous avions encore prévu d'aller visiter le Griffith Park et son observatoire ainsi que Venice Beach.


Nous n'avons pas eu de coup de coeur pour Hollywood Boulevard mais nous avons commis l'erreur de ne pas aller suffisament loin dans l'avenue : nous n'avons pas atteint da zone du Capitan et du Chinese Theater où le boulevard fourmille d'animations, où sont concentrés les plus prestigieux théâtres et où l'on retrouve les étoiles les plus célèbres !


Santa Monica fut de son côté un véritable coup de coeur : certes beaucoup de touristes mais une chouette ambiance, de belles couleurs, et un acdre qui évoque directement la Calornie de l'imaginaire. A ne pas manquer !

À propos de l'auteur

Grand passionné de voyages et de parcs à thèmes, j'ai décidé de combiner mes deux passions dans mes divers trips à travers le monde entier. Accompagné de mes amis, j'aime beaucoup associer visite de parcs à thèmes, activités culturelles et naturelles au sein d'un même voyage. 

Recevez notre newsletter
  • Icône Instagram blanc