• Anthony Dernicourt

Floride 2015 : Conclusion (14/14)

#floride2015 #orlando #florida #usa #themeparks #miamibeach #crystalriver #trip

Floride 2015 : Deux semaines au Sunshine State

Avec Liévine

Au petit matin, nous nous sommes réveillés un peu nostalgiques car il s'agissait de nos dernières heures en Floride. Aujourd'hui, nous quitterons Orlando pour retourner en Belgique. Mais cette fois-ci, pas question de payer 110 dollars un taxi ! Nous serons plus stratèges : nous aurons réservé gratuitement le Disney Magical Express (navette) jusqu'à Orlando International Airport. De là, nous prendrons un bus (2 dollars) vers la station la plus proche du Sunrail (le train Floridien). Nous embarquerons ensuite dans le Sunrail (gratuitement, le contrôleur n'ayant pas réussi à faire la transaction de paiement avec ma carte de crédit...) jusqu'à la station la plus proche de notre aéroport, où nous paierons 10 dollars un taxi qui nous y déposera (donc 5 dollars chacun). Au final le trajet nous aura donc coûté 7 dollars chacun, plutôt que les 55 dollars chacun payés pour le taxi aller, une belle économie !


Voilà, donc la fin de ce compte-rendu floridien. Pour conclure, la Floride est une destination à faire absolument si vous êtes intéressés par les parcs à thème ! En s'y prenant bien, il y a moyen de faire un tel voyage pour pas trop cher et sans voiture ! Pour ma part, j'ai eu un gros coup de coeur pour Universal (surtout pour les Studios) et Busch Gardens Tampa. Disney World est quant à lui unique en son genre, avec une atmosphère particulière on-site, de la magie, de la grandeur, un monde un peu à part avec énormément de qualité (sauf pour l'hôtellerie bas de gamme dans notre cas). La seule déception aura été Sea World (et EPCOT dans une moindre mesure).


Outre les parcs d'attractions, nous avons beaucoup aimé notre journée à Crystal River. La nage avec les lamantins fut une expérience inoubliable que je recommande grandement ! Le tour en Airboat était très chouette également même si nous n'y avons pas vu beaucoup d'alligators.


Miami Beach était la plus grosse déception du séjour. A refaire, nous aurions mieux fait de ne pas y faire une escale car dans de telles conditions de visite (un si court laps de temps), comment pouvoir apprécier à sa juste valeur une ville qui ne peut se résumer à seul quartier comme nous l'avons fait.


Sinon, petit résumé de nos coups de coeur d'un point de vue parcs à thème sur le moment-même (avec le recul, j'aurais grandement modifié ce classement) :


Les parcs

1 – Busch Gardens Tampa

2 – Universal Studios Florida

3 – Magic Kingdom

4 – Disney's Animal Kingdom

5 – Universal's Islands of Adventure

6 - Disney's Hollywood Studios

7 - EPCOT

8- Sea World Orlando


Les coasters

1 – SheiKra

2 – Dragon Challenge (Chinese Fireball)

3 – Expedition Everest


Les water rides

1 – Splash Mountain

2 - Jurassic Park River Adventure

3 – Popeye and Bluto's Bilge-Rat Barges


Les dark rides

1 – Toy Story Mania

2 – Dinosaur

3 – Harry Potter and the Forbidden Journey


Les simulateurs

1 – Soarin’

2 – Mission Space

3 – The Simpsons Ride


Les spectacles et animations

1 – Fantasmic!

2 – Disney's Electrical Parade

3 – Festival of the Lion King


Si vous voulez obtenir plus de détails concernant l'organisation pratique de ce voyage (budget, vols, hôtels, etc...), je vous invite à consulter la Fiche Voyage Floride 2015. A bientôt pour de nouvelles aventures !

À propos de l'auteur

Grand passionné de voyages et de parcs à thèmes, j'ai décidé de combiner mes deux passions dans mes divers trips à travers le monde entier. Accompagné de mes amis, j'aime beaucoup associer visite de parcs à thèmes, activités culturelles et naturelles au sein d'un même voyage. 

Recevez notre newsletter
  • Icône Instagram blanc