• Anthony Dernicourt

Amérique du Nord 2016 : Conclusion (12/12)

Mis à jour : mai 15

#ameriquedunord2016 #canada #usa #quebec #toronto #niagarafalls #newyork

Amérique du Nord 2016 : De Montréal à The Big Apple

Avec Liesbet & Mathilde

C’est donc la fin de ce Trip Report en Amérique du Nord. J’espère que celui-ci vous a plu. Personnellement, c’était un plaisir à rédiger, ça m‘a permis de me remémorer de bons souvenirs.


En conclusion, ce Trip a été très bon sur plusieurs points. C'était surtout l'occasion de retrouver Mathilde que nous n'avions plus vue depuis plusieurs mois. C'était aussi pour nous la découverte d'un nouveau pays, le Canada, même si nous n'avons visité qu'une toute petite partie du pays (nous aurions adoré pouvoir visiter les grands espaces naturels du pays). Première visite de New-York également pour tous les trois, un moment inoubliable ! Ce fut aussi la découverte des gros parcs américains de chaîne : Six Flags ou Cedar Fair., avec parfois de belles surprises à la clef !


Se déplacer en Amérique du Nord sans transports en communs est faisable, notamment grâce au bon réseau de bus, assez bien organisé. Pour rejoindre certains parcs c’est une autre affaire (notamment Canada’s Wonderland) mais de manière générale c’est possible. Louer une voiture aurait pu être envisageable mais nous avons parcouru de longues distances et au final, les bus étaient plus économiques et plus simples.


Les prix à payer pour les visites des parcs ne sont pas chers du tout grâce aux Pass très avantageux. Si nous avions eu plus de temps, nous aurions visité d’autres parcs Six Flags par exemple sans aucun frais (sauf pour le transport). J’avais pensé notamment à Six Flags New England. Mais niveau timing, cela n’aurait pas été faisable.


Niveau logements, les AirBnB ne faillissent pas à leur réputation. Enfin, encore faut-il bien choisir et être attentif à certains détails (comme la climatisation par exemple !). Mais ça reste un chouette système pour de bons logements confortables sans dépenser des fortunes en hôtels de luxe.


Au total, le voyage nous aura coûté tous frais compris environ 2000 euro. Pour le détail complet, je vous invite à consulter la fiche voyage Amérique 2016. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter !


Petit résumé final (personnel, les filles ne partagent pas forcément mon avis) de ce que nous avons visité en classement :

Les villes :


1) New-York

2) Toronto

3) Montréal

4) Niagara Falls


Les activités/visites :


1) Niagara Falls

2) Top of the Rock

3) Coney Island

4) The Distillery

5) High Line


Les parcs d’attractions :


1) Canada's Wonderland

2) Six Flags Great Adventure

3) Luna park Coney Island

4) La Ronde

5) Deno’s Wonder Wheel Amusement park


Les coasters :


1) Kingda Ka

2) Nitro

3) Goliath

4) El Toro

5) Leviathan


Voilà, c’est tout pour ce trip en trio nord-américain. J’espère que celui-ci vous aura plu et merci à tous ceux qui m’auront lu !

À propos de l'auteur

Grand passionné de voyages et de parcs à thèmes, j'ai décidé de combiner mes deux passions dans mes divers trips à travers le monde entier. Accompagné de mes amis, j'aime beaucoup associer visite de parcs à thèmes, activités culturelles et naturelles au sein d'un même voyage. 

Recevez notre newsletter
  • Icône Instagram blanc