• Anthony Dernicourt

Floride 2015 : Introduction (1/14)

#floride2015 #florida #usa #universalstudiosflorida #cabanabaybeachresort #tips

Floride 2015 : Deux semaines au Sunshine State

Avec Liévine

Bienvenue dans ce trip consacré à la visite du Sunshine State des Etats-Unis : la Floride ! Notre séjour s'est fortement articulé autour d'Orlando, capitale mondiale des parcs à thème mais nous avons également fait une escapade à Miami ainsi que dans un petit bled plus paumé appelé Crystal River afin de faire du Airboat ou encore de nager avec des lamantins en liberté, rien que ça ! Ce voyage riche en émotions, effectué avec Liévine, était pour tous les deux notre premier voyage Outre-Atlantique.


Si vous voulez en savoir plus sur Liévine ou moi-même, je vous invite à consulter la rubrique La Team de ce blog.


Dans ce trip, je tenterai d'expliquer également tout ce qui concerne l'organisation du voyage (avec pour objectif de limiter le budget le plus possible), qu'on aura effectué sans voiture, ce qui au départ semblait difficile mais qui au final s'est relevé totalement gérable. J'insisterai principalement sur les nouvelles attractions des parcs que l'on a visité. Et bien évidemment, comme dit ci-dessus, je ne parlerai pas non plus que des parcs à thème mais aussi de nos visites de Miami et Crystal River.


Si vous n'êtes pas familiers avec le vocabulaire spécifique aux parcs à thème que j'emploie abondamment dans mes comptes-rendus dédiés à ceux-ci, je vous invite à consulter la rubrique Lexique de ce blog, ça devrait vous aider pas mal !


Alors pour commencer, je vais parler organisation de départ. Notre budget de base aura été de 1350 euro par personne au total (sans prendre en compte les frais sur place). Nous sommes partis à deux, Liévine et moi, et nous avons arpenté le net à la recherche des meilleures offres. Notre billet aller-retour Bruxelles-Orlando (avec escale à Miami, mais sans changer d'avion), nous aura coûté 399 euro l'aller-retour (avec Jetairfly). Après, nous aurons réservé 7 nuits au Cabana Bay Beach Resort à Universal via Booking (pour environ 450 euro pour deux), une nuit en auberge de jeunesse à Miami (15 dollars la nuit), 5 nuits au Disney's Century Pop Resort et enfin une nuit au Disney's All Star Music resort (550 euros pour deux). Pour Disney, on a bénéficié d'une offre spéciale hiver. A cela s'ajoutent encore les tickets pour Disney (5 jours sans options) et l'Orlando Flex Ticket plus donnant accès à 6 parcs (les deux Universal, Busch Gardens, Sea World, Aquatica et Wet'n'Wild) pendant 14 jours en illimité, l'ESTA (obligatoire pour accéder aux States) et c'est à peu près tout.


Pour plus de détails concernant l'organisation voyage, je vous renvoie vers la Fiche Voyage Floride 2015 !


Nous aurons choisi de loger on-site dans les parcs grâce aux navettes gratuites. En effet, sans voiture, cela nous aurait coûté beaucoup trop cher de prendre à chaque fois un taxi, et concernant les bus, même si ce n'est pas très cher, le réseau est mal foutu et il aurait parfois fallu 2 heures pour parcourir 15km...


En logeant à Universal, nous bénéficiions également de navettes gratuites pour Sea World, Busch Gardens et Wet'n'Wild.


Voici notre programme de visites :


Samedi 24 janvier : Départ de Bruxelles Zaventem, arrivée au Cabana Bay en fin de journée

Dimanche 25 janvier : Universal Studios Florida

Lundi 26 janvier : Universal Island of Adventures

Mardi 27 janvier : Sea World Orlando

Mercredi 28 janvier : Busch Gardens Tampa

Jeudi 29 janvier : Miami Beach

Vendredi 30 janvier : Universal Studios Florida + Island of Adventures

Samedi 31 janvier : EPCOT

Dimanche 1 février : Magic Kingdom

Lundi 2 février : Magic Kingdom

Mardi 3 février : Crystal River (nage avec Lamantins + Airboat)

Mercredi 4 février : Disney's Hollywood Studios

Jeudi 5 février : Disney's Animal Kingdom

Vendredi 6 février : Retour en Belgique.


Voilà pour ce qui est de l'organisation de base. Comme toujours, la qualité des photos illustrant ce trip sont variables et proviennent de nos différents appareils photos, je m'en excuse d'avance !


Voilà, maintenant que le contexte est posé, rentrons maintenant dans le vif du sujet !


Donc samedi, après de nombreuses heures de vol et la pire escale du monde à Miami (où on s'est perdus dans l'aéroport, où on aura attendu très longtemps pour subir un interrogatoire à l'américaine, etc...), on arrive enfin à Orlando Sanford (aéroport reculé par rapport à celui d'Orlando International)

Arrivée à Miami


On arrivera tard le soir, on prendra donc un taxi hors de prix, et quelques 110 dollars de moins plus tard, nous voici devant l'enseigne lumineuse du Cabana Bay Beach Resort...

L'enseigne du Cabana Bay


Petit descriptif rapide concernant l'hôtel, que nous avons adoré ! Le rapport qualité-prix est tout d'abord excellent. Les chambres sont très bien aménagées, on avait chacun un lit deux personnes. La décoration rétro années 50 est parfaitement exécutée, l'atmosphère, l'ambiance musicale, tout y est. Le personnel est pour la plupart très accueillant. Les deux piscines extérieures sont chauffées et ouvertes en soirée, la salle de sport est bien équipée, il y a aussi deux jacuzzis, une lazy river, et un bowling que l'on n'aura pas essayé.

Notre chambre


Je conseille clairement le Cabana Bay pour son excellent rapport qualité-prix, bien meilleur qu'à Disney ! Et même si nous ne bénéficiions pas des Universal Express, nous aurons tout de même réussi à éviter la foule et à limiter les temps d'attente (quasiment toujours en dessous de 30 minutes) grâce aux Crowd Calendars (calendriers estimant l'affluence dans les parcs à thème de Floride jour par jour) qui circulent sur le net et qui se sont révélés en général exacts.


Voilà donc pour cette petite introduction. Dans le chapitre suivant, vous pourrez lire nos aventures à Universal Studios Florida. Bonne lecture !

12 vues
À propos de l'auteur

Grand passionné de voyages et de parcs à thèmes, j'ai décidé de combiner mes deux passions dans mes divers trips à travers le monde entier. Accompagné de mes amis, j'aime beaucoup associer visite de parcs à thèmes, activités culturelles et naturelles au sein d'un même voyage. 

Recevez notre newsletter
  • Icône Instagram blanc