• Anthony Dernicourt

Allemagne 2017 : Introduction (1/7)

#allemagne2017 #germany #themeparks #roadtrip #fantasypride

Allemagne 2017 : Roller Coaster Roadtrip

Avec Liesbeth, Mathilde, Liévine & Nathalie [Ce trip est dédié à la visite de parcs à thème]

Salut à tous !


Bienvenue sur ce trip complètement dédié à la visite de parcs à thème. Ici, chacune de nos journées sera consacrée à un parc à thème allemand. Si vous vous attendiez à des visites culturelles, ce n'est pas dans ce trip que vous trouverez votre compte. Par contre, amateurs de sensations fortes, vous allez être servis !


En septembre 2017, j’ai donc effectué un roadtrip de cinq jours en Allemagne afin d’y visiter plusieurs parcs d’attractions et découvrir de nombreuses nouveautés.


C’est devenu une tradition ; chaque année en début septembre, nous organisons entre potes un voyage dans un parc d’attractions. Notre premier voyage date d’il y a cinq ans où nous nous étions rendus à Phantasialand. Entre-temps, nous avons également visité ensemble Port Aventura, Liseberg et Europa park, toujours début septembre. Pour 2017, après plusieurs hésitations, notre choix s’est porté sur l’Allemagne, et plus particulièrement Heide park et Hansa park. En complément, nous avons aussi rajouté Phantasialand et Movie park Germany qui étaient sur notre route. C’est donc pour un séjour de cinq jours et quatre parcs d’attractions que nous avions signé.


Ont participé à ce voyage quatre de mes amies qui ont déjà pas mal de parcs d’attractions à leur actif. Liesbeth et Mathilde ont déjà visité en ma compagnie des grands parcs américains tels que Canada’s Wonderland, La Ronde ou encore Six Flags Great Adventure et vous vous souvenez peut-être d’elles dans mon trip Nord-Américain de 2016. Vous vous souvenez peut-être aussi de Liévine, ma pote avec qui j’avais visité la Floride en 2015. Enfin, Nathalie a également visité pas mal de parcs européens avec nous. Si vous désirez en savoir plus sur chacun des protagonistes ou encore avoir un lien vers les autres voyages auxquelles ils ont participé, je vous renvoie vers notre section La Team de ce blog.

De gauche à droite : Moi-même, Liesbeth, Nathalie, Mathilde et Liévine (à Movie park Germany)


PS : Je m'excuse d'avance pour la variation de qualité des diverses photos de ce trip ; elles proviennent de nos appareils photos et smartphones respectifs, ayant tous une qualité différente.


Notre programme s’est étalé sur cinq jours. En voici le résumé :


Samedi 9 septembre : FantasyPride (Phantasialand)

Dimanche 10 septembre : Movie park Germany

Lundi 11 septembre : Heide park

Mardi 12 septembre : Hansa park

Mercredi 13 septembre : Phantasialand


En achetant la plupart de nos tickets d’entrée en promotion, en logeant deux nuits à Heide park (dans l'hôtel officiel du parc) avec une offre spéciale et en optant pour du camping pour nos deux autres nuits, nous avons au final réussi à ne payer que 220€ (frais de déplacement inclus) chacun pour ce trip.


Nous avons effectué l'ensemble du trip avec la voiture personnelle de Liévine (enfin, celle de ses grands-parents qui la lui ont gentiment prêtée). Dès lors, nous n'avions pas du louer de véhicule lors de ce trip.


Vous verrez que ce trip comporte de nombreux parcs qu'aucun d'entre nous n'avait encore jamais visité. Nous avons également fait une halte à la FantasyPride, un événement LGBT friendly organisé par le parc Phantasialand.


Alors, maintenant que tout est dit, bouclez bien vos ceintures car le Roadtrip démarre tout de suite sur des chapeaux de roue avec la FantasyPride de Phantasialand !

À propos de l'auteur

Grand passionné de voyages et de parcs à thèmes, j'ai décidé de combiner mes deux passions dans mes divers trips à travers le monde entier. Accompagné de mes amis, j'aime beaucoup associer visite de parcs à thèmes, activités culturelles et naturelles au sein d'un même voyage. 

Recevez notre newsletter
  • Icône Instagram blanc