• Anthony Dernicourt

Australie 2019 : Introduction (1/6)

Mis à jour : mai 11

#australie2019 #australia #queensland #brisbane #surfersparadise #laceyscreek #tips

Australie 2019 : Petit bond au Land Down Under

Avec Elisabeth

Bienvenue à tous pour un nouveau compte-rendu cette fois-ci dédié à un pays-continent, à savoir l'Australie !


Pour la petite mise en contexte, j'avais prévu en 2019 de partir vivre un an en Australie en effectuant un Working Holiday Visa (ou permis vacances-travail en français). C'est un visa qui s'obtient très facilement via le site du gouvernement australien et qui permet à tout jeune de moins de 30 ans de partir un an en Australie en ayant le droit d'y travailler (pour peu que ce soit une période de maximum 6 mois pour le même employeur). Beaucoup de jeunes en font l'expérience et combinent travail et voyages à travers le pays voir dans les pays environnants.


Une amie à moi, Elisabeth, que j'ai rencontrée lors de mes études universitaires, avait effectué un Working Holiday Visa d'un an en Nouvelle-Zélande et avait décidé d'enchaîner avec un an en Australie. Ayant également en tête le projet de faire un Working Holiday Visa, nous nous sommes concordés et nous avions donc prévu de nous retrouver en septembre 2019 pour vivre ces aventures ensemble. Si vous voulez en savoir plus sur Elisabeth, n'hésitez pas à consulter la section La Team du blog !


Je suis donc parti le 10 septembre de Bruxelles, laissant ma vie derrière moi (quittant mes proches, mon appartemment, mon emploi actuel) et en route vers l'inconnu. A l'aéroport, mes amies Mathilde, Liesbeth et Nathalie sont venues me faire une surprise en venant me dire une dernière fois au revoir !

Merci les copines !


Uniquement doté de mon sac à dos de voyage, j'ai donc pris un vol pour Shenzhen, en Chine, où j'ai eu droit à une très longue escale de 20h. Je m'y suis fermement ennuyé, la plupart des sites internet occidentaux étant bloqués. Je n'avais pas la possibilité de communiquer avec les autres, puisqu'aucun réseau social n'était actif. Même mon adresse mail (via Google) était inaccessible...


Après un long moment de solitude donc, j'ai pu prendre mon second vol qui m'a directement amené à Brisbane, quasiment 48h après mon départ de Bruxelles.


Néanmoins, il faut savoir que ce projet de Working Holiday Visa ne s'est pas vraiment déroulé comme prévu. Pour raisons personnelles (principalement financières devant la difficulté à trouver rapidement un emploi), j'ai du écourter drastiquement mon séjour australien et ne suis resté qu'un petit mois. sur place. Mais cela ne m'a pas empêché de pouvoir découvrir une partie du Queensland et d'apercevoir quelques kangourous !


Ce compte-rendu relatera donc mes quelques semaines passées en Australie, de Brisbane à la Gold Coaste en passant par l'exploration du busch australien avec des locaux !


Je m'excuse d'avance pour le format des photos illustrant ce compte-rendu, la plupart sont de format portrait.


Si vous voulez avoir plus de détails pratiques concernant ce nouveau voyage, je vous invite à consulter la Fiche Voyage Australie 2019.


Voilà, maintenant que le contexte est posé, c'est parti pour une petite visite au Land Down Under !

À propos de l'auteur

Grand passionné de voyages et de parcs à thèmes, j'ai décidé de combiner mes deux passions dans mes divers trips à travers le monde entier. Accompagné de mes amis, j'aime beaucoup associer visite de parcs à thèmes, activités culturelles et naturelles au sein d'un même voyage. 

Recevez notre newsletter
  • Icône Instagram blanc