• Anthony Dernicourt

Amérique du Nord 2016 : Introduction (1/12)

Mis à jour : mai 13

#ameriquedunord2016 #usa #canada #quebec #newyork #niagarafalls #toronto #tips

Amérique du Nord 2016 : De Montéral à The Big Apple

Avec Liesbeth & Mathilde

Bonjour à tous !


Bienvenue chers lecteurs dans ce compte-rendu d'un beau voyage d'une durée de douze jours en Amérique du Nord. Au programme, visite de plusieurs villes canadiennes et de New-York. Nous étions, une amie et moi, venus visiter une autre amie qui effectuait un stage d'une durée d'un semestre à Montréal. De là, nous sommes partis à Niagara Falls, voir les chutes du Niagara, puis à Toronto pour enfin rejoindre New-York. Plusieurs parcs d'attractions ont bien évidemment ponctué notre parcours. Deux pays, quatre villes, cinq parcs d'attractions, deux fêtes nationales, trois potes pour douze jours de plaisir que je vous relaterai ici, en insistant principalement sur les parcs.


Commençons donc cette introduction par un berf aperçu du programme bien chargé de ce voyage :


Mardi 27 juin : Départ vers Montréal

Mercredi 28 juin : Visite de Montréal

Jeudi 29 juin : La Ronde

Vendredi 30 juin : Niagara Falls

Samedi 1er juillet : Canada's Wonderland

Dimanche 2 juillet : Visite de Toronto

Lundi 3 juillet : Visite de NYC

Mardi 4 juillet : Visite de NYC

Mercredi 5 juillet : Coney Island

Jeudi 6 juillet : Six Flags Great Adventures

Vendredi 7 juillet : Visite de NYC

Samedi 8 juillet : La Ronde et retour à Bruxelles.


Une fois le programme présenté, il est temps de rapidement présenter les protagonistes de ce voyage. Au cours du compte-rendu, nos trois avis personnels seront à chaque fois présentés...

Et voici la fine équipe de ce nouveau voyage !


A gauche de la photo, c'est Liesbeth. J'ai déjà visité plusieurs parcs d'attractions avec elle, notamment Phantasialand, Liseberg et Port Aventura. Son attraction préférée avant le séjour est Shambhala. Nous nous connaissons car nous étions dans la même association estudiantine dans notre université.


Au centre, voici Mathilde, la stagiaire de Montréal ! Mathilde a étudié la psychologie dans la même université que Liesbeth et moi-même. Elle faisait également partie de notre groupe d'amis ayant visité Phantasialand et Port Aventura, mais Mathilde a aussi visité avec moi Liseberg en période d'Halloween et Alton Towers. Son attraction préférée est Oblivion.


Enfin à droite c'est moi, Anthony, votre humble rédacteur. Lors de ce trip, je devrais pouvoir célébrer mon 200ème crédit aka, ma 200ème montagne russe différente (si les sections sur les parcs à thème vous intéressent mais que vous n'êtes pas encore familiers avec le vocabulaire technique que j'emploie dans ces chapitres, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil au lexique du blog, ça devrait vous aider pas mal à comprendre ce langage qui peut sembler venu de nulle part !)


Si vous voulez en savoir plus sur Liesbeth, Mathilde ou moi-même, n'hésitez pas non plus à consulter la section sur La Team qui présente les divers protagonistes de nos nombreuses expéditions à travers le monde !


Pour l'organisation du voyage, nous avons payé Liesbeth et moi environ 2000 euro au total, incluant le transport, les logements, les parcs, les dépenses sur place, etc... Le vol Bruxelles-Montréal en passant par Londres nous aura coûté 650 euro l'aller-retour avec British Airways (un peu cher mais nous partions en pleine saison donc nous nous attendions à un tarif assez élevé). A Montréal, nous avons logé dans l'appartement de Mathilde, donc pas de frais à ce niveau-là. Ensuite, nous avons pris deux Airbnb à Toronto et New-York. Pour les voyages entre les villes, nous avons emprunté le bus (aucun de nous n'a encore le permis...) avec Megabus ou Greyhound Lines à des tarifs raisonnables. Enfin pour les parcs, nous avons acheté un pass saisonnier Six Flags (pour La Ronde et Six Flags Great Adventures) pour seulement 40 euro et le ticket plein tarif pour Canada's Wonderland. A Coney Island, les deux parcs visités fonctionnaient en pay-per-ride. Pour plus de détails, je vous invite à consulter la Fiche Voyage Amérique du Nord.


Les photos de mon compte-rendu proviennent de nos trois appareils photos différents, ne soyez donc pas surpris par le changement de qualité des différentes images.


Voilà, l'introduction est rédigée, accrochez-vous bien c'est parti !

À propos de l'auteur

Grand passionné de voyages et de parcs à thèmes, j'ai décidé de combiner mes deux passions dans mes divers trips à travers le monde entier. Accompagné de mes amis, j'aime beaucoup associer visite de parcs à thèmes, activités culturelles et naturelles au sein d'un même voyage. 

Recevez notre newsletter
  • Icône Instagram blanc